Notre équipe

Étienne Brisson, ing.

Directeur

Ingénieur en industriel et manufacturier spécialisé en procédés, Étienne Brisson est passionné par le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat, Étienne est désireux de participer à stimuler l’écosystème de l’innovation sur le territoire gaspésien.

Ses compétences sont solides; étant lui-même cofondateur d’une entreprise sur le web, Étienne a également travaillé comme chargé de projet R&D, chez Olympus NDT.

Sa carrière est marquée par le développement et la mise en œuvre de projets novateurs, ce qui fait de lui un accompagnateur clé dans la réalisation de projets d’affaires pour les entrepreneurs de la Gaspésie.

Forces: Optimisation industrielle, gestion de projets, innovation, numérisation

Frédéric Allard, ing.

Chargé de projets

Frédéric est ingénieur en électromécanique, il dispose d’une riche expérience en automatisation et développement de produits en entreprise, milieu dans lequel il gravite depuis 2014.

Ses preuves ne sont plus à faire; lors de son passage chez Solutions Novika et Premier Tech, il a notamment développé des équipements automatisés spécifiques pour plusieurs entreprises.

Croyant fermement au pouvoir de l’innovation en tant que moteur du développement économique régional, Frédéric conseille et accompagne les entrepreneurs afin de les aider à valider leurs concepts d’innovation et de croissance.

Forces: Automatisation, ingénierie mécanique, électrique et électronique

Dany Bourque, ing.

Chargé de projets

Dany est ingénieur en génie du bois. Passionné par l’univers numérique, ses compétences distinctives s’articulent autour de deux axes principaux : l’optimisation et la numérisation d’entreprises.

Détenant plus de 10 ans d’expérience dans l’amélioration des procédés chez J.D. Irving et Temrex, il croit au développement entrepreneurial et à la croissance des entreprises dans les secteurs de l’optimisation et de numérisation comme vecteur de développement économique régional. Ses aptitudes lui permettent d’accompagner les entrepreneurs dans un univers numérique afin d’assurer la viabilité des entreprises.

Forces : Numérisation des entreprises, optimisation des procédés, implémentation de tableaux de bord et d’indicateurs de performances