Les CCTT et le réseau Synchronex


Le réseau Synchronex regroupe les 59 Centres Collégiaux de Transfert de Technologie (CCTT). Les CCTT sont des centres de recherche appliqués qui réalisent des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et d’information au bénéfice des entreprises. Chaque centre se spécialise dans un domaine spécifique d’activité. Les CCTT font de la recherche appliquée, c’est-à-dire que leurs travaux se font en collaboration avec des entreprises et répondent aux besoins concrets de celles-ci.

Par exemple, en Gaspésie, nous comptons 3 CCTT :

Les entreprises qui ont des projets dans d’autres domaines peuvent travailler avec les CCTT des autres régions sans problème. Si vous avez un projet innovant, par exemple le développement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle méthode de fabrication, n’hésitez pas à contacter Synchronex pour qu’ils vous réfèrent au CCTT qui a les bonnes compétences pour vous appuyer dans vos projets. L’équipe de l’ERAC peut aussi vous accompagner dans ce processus et vous présenter les différents programmes de financement qui peuvent s’appliquer quand une entreprise travaille avec un CCTT.

Liens utiles :

https://synchronex.ca/centres

https://synchronex.ca/contact

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/impots/impot-des-societes/credits-dimpot-des-societes/credits-auxquels-une-societe-peut-avoir-droit/credit-dimpot-pour-services-dadaptation-technologique/